mercredi 11 décembre 2013

Elle rêvait du bureau du maire ; finalement elle n'en sera que le paillasson.

Conseillère municipale PS à Orange, elle vient d'annoncer son ralliement à la liste menée par le maire d'extrême droite J Bompard. On connaît maintenant la valeur de son engagement et le prix de ses idées : un poste d'adjointe à l'éducation.
Après avoir été candidate à l'investiture pour à peu près toutes les élections en Vaucluse depuis 15 ans, elle reproche à la Fédération de ne pas l'avoir choisie aux dernières législatives. Oubliant un peu vite que ce sont les militants qui, à une écrasante majorité, en ont décidé ainsi. L'histoire a prouvé qu'ils avaient raison.
Bon vent !
Si d'autres veulent construire une liste en s'appuyant sur ce genre d'éléments, dont l'ambition et l'aigreur sont les seuls moteurs... libre à eux. Cela aussi en dira long, en mars prochain, sur la véritable nature d'une liste qui prétendra sans doute défendre l'intérêt collectif quand ses membres ne penseront qu'à leur intérêt personnel.
Mais ne nous y trompons pas : ce n'est pas "une socialiste" qui s'acoquine avec l'extrême droite. C'est une femme aigrie par l'échec de ses ambitions, qui choisit de renier les valeurs qu'elle faisait mine de défendre. C'est un destin personnel, pas un parcours politique.
Une nouvelle génération socialiste est là - et nous, nous savons que la démocratie ne se monnaye pas, fut-ce pour un poste d'adjoint.


> lire l'article de Vaucluse Matin ce jour


8 commentaires:

  1. "La démocratie ne se monnaye pas..."

    Il y a d’abord, le cas des embauches à caractère familial qui sont pointées et sur lesquelles votre système de défense apparaît non seulement faible, mais même indécent. Vous avez prétendu, « 3 membres de ma famille sur 200 salariés, c’est une goute d’eau ». Je vous laisse à penser, ainsi qu’à notre assemblée et aux observateurs de cette séance, que si en mars 2014, vous vous retrouviez Maire d’Avignon, sur la base du même pourcentage, cela représenterait environ 36 agents supplémentaires estampillés au nom de votre famille. Et je n’ose extrapoler les chiffres si vous dirigiez le pays !

    Le bruit court, peut-être pourrez-vous nous en dire davantage, que sur les 6 contrats d’avenir signés récemment, 3 l’ont été pour des enfants d’adhérents au PS ! Votre deuxième famille !

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher LOL
    sur le premier point, je ne sais pas bien à qui vous pensez vous adresser, mais si ça peut vous rassurer ma famille se débrouille très bien loin de moi, professionnellement parlant. En ce qui me concerne, j'ai embauché 0 membres de ma famille. A l'échelle d'une ville, sur la base du même pourcentage, comme vous dites, ça fait 0. Je vous laisse faire le calcul au niveau du pays, je suis sûr que vous y arriverez. Ah, et puis un scoop pour vous : je ne me retrouverai pas maire d'avignon en mars prochain :)
    Quant aux contrats d'avenir, et si cette fois vous parlez du Conseil général, votre 1e chiffre est faux. Et le 2è encore plus. Du coup, ça va devenir compliqué de discuter...

    RépondreSupprimer
  3. Judas, la paille, la poutre et alex sont sur un bâteau......11 décembre 2013 à 14:26

    "La démocratie ne se monnaye pas..." Première irrégularité pointée : des « dépenses somptuaires » dans des chambres d’hôtels lors de déplacements aux congrès des offices HLM, comme dans un palace « 5 étoiles au milieu des vignobles » bordelais. « J’en ai ras-le- bol de ces critiques, rétorque Michèle Fournier-Armand. Croyez-vous qu’il y ait quelque chose de si important, de répréhensible dans la gestion de Mistral Habitat, pour que les inspecteurs sortent des choses comme cela ? Un congrès HLM, c’est compliqué, ce n’est pas facile de trouver des places. Je vous signale que j’ai pris les frais de déplacements et de restauration à mon compte. Si tout le monde faisait comme moi… » On ose à peine imaginer !

    La liste des griefs envers MFA ne s’arrête pas là. La Miilos s’attarde sur les conditions « de recrutements, de positionnement et d’avantages non justifiés » concernant trois membres de sa famille. Ces derniers bénéficiaient d’abonnements internet personnels et « d’avantages financiers non justifiables sous forme d’heures supplémentaires » : le neveu de la présidente, adjoint au chef d’agence d’Avignon, cumulant « près de 70 % du total des heures supplémentaires des seuls personnels de proximité en 2010 ». Le rapport dénonce aussi un directeur général payé mais sans affectation, ni activité pendant un an, des prêts irrégulièrement octroyés par l’office à ses salariés...

    Le bailleur social Mistral Habitat avait reçu la visite d’agents de la Mission interministérielle d’inspection du logement social (Miilos)… Il va maintenant accueillir d’autres enquêteurs, ceux de la police judiciaire.

    Au regard des dysfonctionnements et irrégularités dénoncés par le rapport de la Miilos, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d’Avignon, concernant la gestion de Mistral Habitat.

    La saisine de l’antenne avignonnaise du SRPJ date d’un peu plus d’un mois. Elle concernerait surtout, selon nos informations, le volet “emploi”. Le rapport de la Miilos épinglait notamment l’embauche de proches et de membres de la famille de la présidente Michèle Fournier-Armand....

    http://www.leravi.org/spip.php?article1497

    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/03/18/mistral-habitat-apres-la-miilos-c-est-la-justice-qui-enquete

    Big bisous!

    RépondreSupprimer
  4. ah, ouf, j'ai cru un instant que c'était à moi que vous parliez ! En fait, vous vous êtes trompé. Mistral Habitat, c'est pas ici.
    Cela dit, avant que d'interpeller sa présidente, je vous recommande quand même amicalement de mettre un peu vos infos à jour. Ca sera un chouïa plus crédible...
    Et big bisous, hein !

    RépondreSupprimer
  5. "Nous savons que la démocratie ne se monnaye pas" : c'est le militant de base qui réagit ou bien le collaborateur de cabinet du CG 84 ?
    Attention à la suréaction, au jugement facile et à la grossièreté !

    RépondreSupprimer
  6. "(seule y échappe, curieusement, celle de Miss France)"... L'attaque sur le physique? Sérieusement? Bon... ben feu alors:

    https://www.google.it/search?q=%C3%A9mail+diamant&client=firefox-a&hs=HT8&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7ouoUvfYKIqq4ATXtIBI&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=952

    RépondreSupprimer
  7. Guillaume : sans doute un peu des deux, plus le responsable socialiste Orangeois. Bref, c'est moi.
    Anonyme (courage fuyons) : :)))
    Cela dit, c'est vrai, l'allusion a miss France était idiote, je la retire donc. Je cherchais, au départ, une élection a laquelle mme Arsac n'avait pas postulé. Mais l'exemple était grossier.

    RépondreSupprimer
  8. Hi! ça farte Axel?

    Tu aimes Miss France? c'est ton coté j'ai l'impression d'avoir le physique de Ken? MMM j'adore!

    J'te comprends t'as l'habitude d'être tellement bien entouré mfa, autant, haloui, c'est beau, c'est frais, ça sent bon comme miss france !

    Et puis c'est vrai que le plus important c'est d'avoir un physique nice!

    du coup comment ça se passe tu vas changer de carrière?

    Allez j'te laisse faut que GI ! ^^

    RépondreSupprimer