mercredi 1 mai 2013

La Légion Etrangère, une fierté pour Orange

Nul besoin d'être va-t-en-guerre pour le constater : sans nécessairement remonter aux Romains, la présence militaire est un élément fort de l'identité de la Ville d'Orange, avec le 1er Régiment Etranger de Cavalerie (le 1er REC), mais aussi bien sûr la BA 115 ou la gendarmerie. Sans oublier, si on veut être taquin, qu'il est rassurant de voir notre majorité municipale, qui nous y avait peu habitué, saluer la présence massive d'étrangers à Orange.

Le communiqué du Parti Socialiste Orange :
"Le 150ème anniversaire du combat de Camerone n’est pas seulement un moment de célébration pour le 1er REC, c’est aussi l’occasion pour tous les Orangeois de fêter ceux qui incarnent une des plus grandes fiertés de la Ville. Le Parti Socialiste d’Orange veut s’associer à l’hommage de toute une population à ceux qui contribuent, avec courage et dévouement, à garantir la souveraineté de notre pays.
De l’Afghanistan au Mali, pour ne citer que les opérations les plus récentes, le 1er REC s’est illustré sur tous les terrains où la France se devait de défendre ses valeurs. Trop souvent, hélas, en payant leur engagement du prix du sang.
Historiquement et économiquement, Orange est indéfectiblement liée à la présence militaire, qu’il s’agisse du 1er REC ou de la Base aérienne 115, dont le départ est régulièrement cité, causant l’inquiétude de beaucoup. Nous serons bien sûr vigilants, avec les moyens qui sont les nôtres, à ce qu’aucun soubresaut politique ne vienne remettre en question cette présence indispensable."




(source photo : La Provence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire