samedi 23 mars 2013

Les lapins volent au secours des pigeons

Le poumon d'Orange, son centre ville, va mal.
C'est parti, depuis aujourd'hui et jusqu'au 29 mars, pour une opération originale organisée par l'association des commerçant du centre ville d'Orange : "Combien de lapins de Pâques dans les vitrines du centre ville ?". Le principe ? Comme le Port Salut, c'est marqué dessus : il s'agit de compter les lapins dans les devantures. Parmi les bonnes réponses, un tirage au sort désignera le gagnant, celui ou celle qui repartira avec 4kg de chocolat. 

mercredi 20 mars 2013

Cahuzac / Bompard, la bombe et la baudruche

L'un est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale. L'autre de prise illégale d'intérêts et d'utilisation des deniers municipaux pour des dépenses "à caractère familial". L'un a démissionné hier. L'autre reste bien installé dans son fauteuil de député-maire. L'un prépare sa défense. L'autre les élections municipales de 2014. Le plus invraisemblable ? Le deuxième nommé, Jacques Bompard donc, réussit à faire son fonds de commerce d'un "tous pourris sauf moi" que connaissent bien les électeurs d’extrême droite.

lundi 11 mars 2013

Pourquoi sont-ils si méchants ??

Fonctionne aussi avec la Ligue du Sud.
(extrait de la nouvelle campagne de mobilisation du Parti Socialiste, sous forme de 6 cartes postales "Pourquoi l'UMP...")

vendredi 8 mars 2013

Ménage dans les écoles : le mauvais calcul de l'équipe Bompard

La prochaine fois,on demande à nos enfants de faire le ménage dans leur école ??
La Mairie d’Orange vient de changer de prestataire pour le nettoyage des locaux municipaux, dont les écoles.
Effet d’annonce : le nouveau marché conclu est 2 fois moins cher que le précédent (843 064 € en 2011, 475 000 € pour cette année).
Mauvaise nouvelle : la qualité du travail a aussi été divisée par 2 (mais qui pouvait vraiment croire qu’un prestataire fournirait la même prestation pour moitié moins ?)
La prochaine idée : demander aux élèves ou aux parents de faire eux-mêmes le ménage, pour que la Mairie n’ait plus rien à payer ????

mercredi 6 mars 2013

A Sorgues, le T-shirt se porte sur le Front

C'est curieux, les médias. On a fait un foin pas possible de l'affaire Merah, disserté pendant des semaines sur l'arrestation de Ben Laden, mais on a trop peu parlé d'une menace terroriste que seul l'héroïsme inouï du Maire de la ville de Sorgues (Vaucluse) a pu conjurer. Bon, terrorisme textile, d'accord, puisque le dangereux islamiste n'avait pour arme qu'un simple T-shirt, mais terrorisme tout de même !