Le poumon d'Orange, son centre ville, va mal.
C'est parti, depuis aujourd'hui et jusqu'au 29 mars, pour une opération originale organisée par l'association des commerçant du centre ville d'Orange : "Combien de lapins de Pâques dans les vitrines du centre ville ?". Le principe ? Comme le Port Salut, c'est marqué dessus : il s'agit de compter les lapins dans les devantures. Parmi les bonnes réponses, un tirage au sort désignera le gagnant, celui ou celle qui repartira avec 4kg de chocolat.
Voilà une idée amusante d'animation, pour lutter contre la désertification du centre ville, mis à mal par la crise (bien sûr) mais guère protégé par une municipalité visiblement peu à l'écoute : interdiction des chevalets disposés sur le trottoir, taxe locale sur la publicité extérieure, places de parking trop chères (et gratuité d'une 1/2h seulement, qui dissuade de flaner, de découvrir, de consommer), ouverture d'un centre commercial au sud (Orange les Vignes) qui a vidé le centre ville sans pour autant suffire à remplir les nouveaux commerces installés...
Bref, félicitations à l'association, et à sa présidente, pour cette belle initiative. Reste que de plus en plus de ces commerçants qui installent des lapins dans leur vitrine... ont souvent l'impression d'être pris pour des pigeons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire