C'est curieux, les médias. On a fait un foin pas possible de l'affaire Merah, disserté pendant des semaines sur l'arrestation de Ben Laden, mais on a trop peu parlé d'une menace terroriste que seul l'héroïsme inouï du Maire de la ville de Sorgues (Vaucluse) a pu conjurer. Bon, terrorisme textile, d'accord, puisque le dangereux islamiste n'avait pour arme qu'un simple T-shirt, mais terrorisme tout de même !
Pour résumer, l'affaire remonte à septembre dernier quand un gamin de 3 ans débarque dans sa classe de maternelle affublé d'un t-shirt, offert par son oncle, sur lequel on pouvait lire "je suis une bombe" et "Jihad, né le 11 septembre". Emoi relatif, la directrice impose au bambin de porter une veste pour couvrir ces mots que l'on ne saurait voir. Et l'on imagine volontiers qu'elle s'apprêtait à convoquer la maman pour lui demander des explications quand soudain, soudain... T. Lagneau est arrivé !
A Sorgues, on a les Men In Black qu'on peut |
Là où nombre de gauchistes voyaient une blague débile, lui a su immédiatement discerner la marque d'un complot terroriste de grande envergure. Qu'importe que la maman se soit excusée sur le champ, expliquant ne pas avoir mesuré la portée de ce qu'elle voyait comme une petite plaisanterie. Qu'importe que son fils s'appelle vraiment Jihad et qu'il soit effectivement né le 11 septembre (2009) - et que l'expression "bombe" puisse être comprise comme "beau gosse". Qu'importe surtout qu'elle se sente obligée de revendiquer vivre "à l'européenne" (comme si le contraire eut été un aveu de culpabilité), à des années lumière des barbus intégristes... Le Maire de Sorgues tenait l'affaire en main.
Sur le champ, il convoquait la presse, la mine grave, l'oeil noir, brûlant d'indignation. Il était grand temps de réagir, les piliers de notre civilisation étaient menacés. Oui, rien que ça. Du temps de Bakounine, pour mettre à bas la société, il fallait des bombes, des complices, un corpus idéologique. De nos jours, à Sorgues, il suffit d'un gamin de 3 ans et de son oncle dont le mauvais goût provocateur confine à la bêtise.
NON MAIS IL SE MOQUERAIT PAS UN PEU DU MONDE, LE PASQUA DE SORGUES ???
"A Sorgues, nous allons thésauriser sur les terroristes" |
Evidemment que le Maire de Sorgues a sauté sur l'occasion (rêvée) pour brandir le petit poing ferme de l'UMP contre la menace islamiste, quitte à l'inventer ! C'est que dans un pays où le FN grimpe jusqu'à 40%, il faut bien leur donner des gages, à tous ces électeurs qu'on voudrait récupérer... A force de courir derrière le Front National, on dirait que certains vont réussir à le dépasser.
Aujourd'hui 6 mars, étaient jugés la maman et l'oncle, pour "apologie du crime". Mais le Maire de Sorgues se veut rassurant : il n'exige pas une trop grosse amende, puisque c'est une affaire de principe. C'est bien connu, on se bat toujours pour obtenir ce qui nous manque. En l'occurrence, des principes, donc.
Et le petit Jihad, dans tout ça ? Oh ben il a trois an et demi, maintenant. Et une maman qu'on a vu partout à la télé, mortifiée et largement dépassée par les évènements. Il continue d'aller en classe. Et n'a plus jamais remis son T-shirt. Même s'il ne comprend pas bien pourquoi, vu que c'est juste un cadeau que son oncle lui a fait. Si ça se trouve, le petit Jihad, il ne sait même pas encore lire.
> Plus d'infos : un article de la Provence à lire ici
> Pendant ce temps, pour lutter intelligemment contre les idées nauséabondes du FN (et non lui faire la courte échelle), les Jeunes Socialistes lancent aujourd'hui une campagne militante : "démasquons le Front National"
(droits photos réservés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire